Menu Principal

Connexion





Connexion
Register

Poste: DES ENQUETEURS

L'ONG FRANCAISE GERES


L’ONG française GERES, basée à Aubagne, mène actuellement le projet « Climat et Energie domestique en Afrique de l’Ouest » (CEnAO, 2011-2013) qui se compose de 2 volets spécifiques :
1. « FILECOB » : Appui technique et stratégique aux entrepreneurs locaux de la filière et à l’amélioration des procédés.
2. « EthiCarbone » : Lever les barrières techniques à l'accès des porteurs de projets à la finance carbone et contribuer à l’émergence d’un marché local de crédits carbone éthique (équitable, transparent et régulé).

Le volet FILECOB propose des activités au service du développement des filières foyers améliorés et combustibles durables.
VOTRE MISSION
Sous la responsabilité directe du responsable biomasse-énergie et afin de mener à bien des enquêtes relatives aux pratiques culinaires et à l’utilisation de cuiseurs améliorés à Bamako , les enquêteurs seront chargés de :
? Conduire des entretiens avec des ménages sélectionnés à Bamako concernant leurs pratiques culinaires et leurs utilisations de cuiseurs domestiques ;
? Réaliser des tests de consommation de combustibles pour les préparations culinaires ;
? Remplir les fiches d’enquêtes et les questionnaires correspondants ;
? Apporter le matériel nécessaire aux ménages pour la réalisation des tests ;
? Transmettre les fiches de données au responsable technique ;
? Toutes autres tâches nécessaires à la réussite de l’enquête.

PROFIL DU CANDIDAT
? Formation bac +4 ou équivalent et/ou expériences professionnelles significatives dans la réalisation d’enquêtes qualitatives et quantitatives;
? Capacité à effectuer de nombreux déplacements en moto ;
? Bilingue Français-Bambara ;
? Les candidatures féminines sont fortement encouragées.
CONDITIONS
? Durée : 3 à 6 semaines ;
? Début souhaité : Dès que possible ;
? Moyen de déplacement personnel (type moto) nécessaire, indemnisation prévue ;

POSER SA CANDIDATURE
? Date limite de dépôt : CV + LM avant le 8 juin 2012 (merci de ne pas téléphoner)- maximum 2Mo
? Adresse e-mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
? Référence à rappeler obligatoirement en objet du message: MB1205.FCT.REC.FichePoste_Enqueteur_FILECOB (toute candidature ne portant pas cette référence sera automatiquement rejetée)